Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit grain de sel
Mon petit grain de sel
Publicité
Archives
18 octobre 2011

Un peu de couture...

 

Avec tout ça ma boîte à bijoux n’en peut plus, elle craque, elle déborde, elle en a ras le bol…ok ok d’accord  je me mets au travail pour créer une petite pochette qui sera parfaite pour suppléer ma boîte devenue trop exigüe ( ou pour tout plein d'autres choses d'ailleurs!) J’ai glané sur internet un patron, bien sûr c’est la base dans le monde des patrons de couture ... il est en japonais !! Mais les photos sont très claire  (ouf !) ! 

P1000409

P1000412

Bon je me suis un peu compliqué la vie en doublant la pochette d’un tissus à poids et d’un plastique afin de la rendre plus résistante et moins salissante (pour le maquillage c’est parfait !).

Je vais être honnête, pour moi qui suis relativement débutante au niveau de la machine à coudre, je n'ai pas choisi le plus simple donc j’ai demandé quelques conseils à ma petite maman pour limiter les imperfections…promis les prochaines seront encore mieux…j’ai retenu tous les petits trucs !  

Voilà l'adresse si vous voulez vous lancer :

http://www.juki.co.jp/household_ja/h_make/h_make_18.html

P1000416

Le petit truc en plus, un petit badge « cocotte » assorti aux tissus pour un petit rappel de style et de la dentelle du Puy s'il vous plaît !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité